Le Domaine Des Bans : Logo Les Bans 01

Visiter Corcieux et la région des Vosges

Le Domaine des Bans, camping 4 étoiles à Corcieux prend place au cœur des Vosges. Sa situation est idéale pour découvrir les paysages environnants et les multiples activités à faire. Profitez donc de votre séjour au camping dans les Vosges pour explorer la région ! Au choix, vous pourrez ainsi rejoindre des lieux de visites historiques et culturelles, participer à des activités sportives pour petits et grands, faire des randonnées et balades, ou encore assister à des spectacles et festivals. Il n’y a que l’embarras du choix pour visiter Corcieux et ses alentours !

Que faire autour du Domaine des Bans ?

ALENTOURS – Filtrage CF (Type de lieu)
  • Activités
  • Culture
  • Tourisme

Culture

Découvrir

Musée National de l’automobile

Culture

Découvrir

Musée Saint-Dié-des-Vosges

Activités

Découvrir

Parc de loisirs de Fraispertuis

Culture

Découvrir

Théâtre du peuple de Bussang

ALENTOURS – Filtrage MAP
Le Domaine Des Bans : Vosges 3796134 640

Découvrir les alentours du camping à Corcieux

Partir au camping à Corcieux au Domaine des Bans, c’est l’assurance de profiter pleinement de tout ce que les Vosges ont à vous offrir.

Destination idéale si vous souhaitez découvrir la région sans faire de longs trajets, notre camping dans les Vosges est situé à moins de 20 km de bon nombre de sites historiques, de joyaux culturels et de trésors naturels.

Parcourir les paysages vosgiens et ses lacs

Lors de randonnées, vous pourrez ainsi découvrir de magnifiques lacs d’altitude, comme le lac Blanc et le lac Noir, incontournables quand on visite le massif vosgien.

Quels lacs visiter dans les Vosges ?

Les amoureux de nature auront tout le loisir d’explorer les lacs emblématiques des Vosges. Plongez dans la sérénité du lac de Gérardmer, profitez des activités nautiques au lac de Longemer, et découvrez la beauté du lac Blanc pendant votre séjour. Des joyaux naturels captivants vous attendent pour des moments inoubliables de détente et d’aventure.

Rejoindre ses grands espaces naturels

Toujours sur les hauteurs, la route des Crêtes vous offrira de remarquables points de vue, que vous la parcouriez en voiture ou à vélo. Ne manquez pas non plus de gravir le sommet du Hohneck, dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges ! À moins de 12 km, le lac de Gérardmer est le rendez-vous de nombreuses activités : plus grand lac naturel des Vosges, il accueille les canoës, la voile, l’aviron, les pédalos et les bateaux à moteur électrique. On peut y profiter de balades commentées, y pêcher, s’y baigner, ou tout simplement randonner sur ses berges.

Parmi les autres incontournables de la région, à moins de 20 km de votre camping de Corcieux, figure Saint-Dié-des-Vosges dont le centre-ville est labellisé patrimoine du 20ᵉ siècle.

Visiter le Grand Est pendant ses vacances au camping dans les Vosges

Pour aller plus loin dans la découverte de la région, vous pourrez aussi rejoindre d’autres lieux du Grand Est qui valent le détour ! En effet, de multiples autres sites vous attendent à plus de 20 km du camping du Domaine des Bans, promesse de belles journées d’excursion et de riches découvertes.

À 37 km de Corcieux, flânez entre les canaux et les ruelles fleuries de la vieille ville de Colmar, aussi appelée « La petite Venise ». Laissez-vous également charmer par les maisons colorées de la cité fortifiée de Riquewihr, ou par le superbe village de Kaysersberg, sur la route des Vins.

Si vous avez prévu de visiter des sites historiques, ne passez pas à côté du château du Haut-Koenigsbourg, magnifique forteresse dominant la plaine d’Alsace à plus de 750 mètres d’altitude. Plus au sud, allez admirer également l’abbaye de Murbach réputée pour ses vitraux contemporains. Il est possible de monter par un chemin de croix jusqu’à la chapelle Notre-Dame de Lorette qui surplombe l’abbaye et offre une vue magnifique sur l’édifice.

Les musées du Grand Est

Les amateurs de visites culturels ne seront pas en reste. En effet, côté musée, le choix est large avec le musée Unterlinden de Colmar qui abrite le célèbre retable d’Issenheim de Matthias Grünewald, la Cité de l’Image où sont notamment exposées les Imageries Pinot et Pellerin, ou encore la célèbre cristallerie de Baccarat.

Les stations thermales

Parcourez enfin la route des stations thermales, de Vittel en passant par Plombières-les-Bains et Contrexéville, pour d’agréables pauses bien-être au cours de vos vacances au camping dans les Vosges ! Profitez des soins thermaux réputés, des massages relaxants et des environnements paisibles. Entre les séances, explorez les charmantes villes thermales, imprégnées d’histoire et de culture. Que vous recherchiez la relaxation totale ou la revitalisation, les stations thermales des Vosges vous offrent une escapade régénératrice au cœur d’une nature préservée.

Les balades citadines

Ceux qui souhaiteront profiter de leur séjour dans le Grand Est pour découvrir le patrimoine culturel des villes trouveront également de quoi les ravir. En effet, parmi les plus belles villes de la région Strasbourg et Nancy valent le détour. Entre leurs monuments historiques remarquables à l’image de la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg, leurs musées, leurs rues chargées d’histoire et leurs architectures, les visiteurs ne pourront qu’être conquis de leurs balades.

S’amuser en famille au camping dans les Vosges

Les Vosges offrent un terrain de jeu idéal pour des moments en famille mémorables. Randonnez ensemble à travers les sentiers boisés, découvrez des lacs paisibles où la baignade et les pique-niques sont à l’honneur.

Les cyclistes trouveront des pistes adaptées à tous les niveaux. L’hiver, dévalez les pistes enneigées en ski ou en luge. Explorez le patrimoine local en visitant des villages pittoresques et des châteaux historiques. En somme, les Vosges promettent des aventures en famille qui renforcent les liens tout en découvrant la beauté naturelle de la région.

Où aller en famille dans les Vosges ?

Les vacanciers venus en famille profiter de leurs vacances au camping dans les Vosges ne manqueront pas de possibilités quant à leurs sorties à faire. En plus des multiples équipements de loisirs et animations au Domaine de Bans sont situés à proximité de nombreux lieux de visites adaptés aux familles.

Des parcs d’attraction au parc animaliers au complexe de jeux, il y en a pour tous les goûts ! Parmi ces derniers, on compte notamment l’incontournable parc d’attraction Europapark, la vallée des singes, la Volerie des aigles, la piste de Zim, le parc de loisirs Fraispertuis, etc.

Avec autant de possibilités, petits et grands ne pourront repartir de leur séjour au camping dans les Vosges qu’avec des souvenirs de moments conviviaux et divertissants.